Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 13:57

Un des moyens les plus propres à ranimer et à soutenir la dévotion envers le saint Archange est certainement l'archiconfrérie   de Saint-Michel. Cette pieuse association a déjà pris un développement considérable. Établie au Mont-Saint-Michel le 16 octobre 1867, elle a été approuvée et enrichie d'indulgences par le Souverain Pontife Pie IX le 12 février 1869, élevée au rang d'Archiconfrérie le 12 mai 1874, et étendue à toute la France le 1e, décembre 1876.


Par un bref du 29 mars 1895, S. S. Léon XIII  a daigné accorder à l'Archiconfrérie du Mont-Saint-Michel le titre et les privilèges d'Archiconfrérie Universelle. Répandue dans les cinq parties du monde, elle compte plus de deux millions d'associés. Les billets d'admission sont édités en dix langues.

Toutes ses indulgences lui ont été confirmées par un bref du Souverain Pontife en date du 17 août 1897.


On s'y propose


l° D'honorer les saints Anges et particulièrement saint Michel, prince de la milice céleste, vainqueur du démon, gardien et patron de l'Église, introducteur des âmes au ciel ;


2° De combattre, sous la bannière de l'Archange, Satan avec ses suppôts et leurs principaux moyens de perdre les âmes : les écoles impies et la mauvaise presse ;


3° D'obtenir par sa puissante intercession la victoire sur les puissances infernales, le triomphe de la Sainte Église et du Souverain Pontife, la Préservation d'une mort subite et imprévue, et [pag 107] et surtout la grâce d'une bonne mort, enfin la délivrance des âmes du Purgatoire.


Plusieurs indulgences plénières, un grand nombre d'indulgences partielles, dont le détail est donné dans le billet-image de l'Archiconfrérie, y sont offertes à la piété des associés.


Ceux-ci, pendant leur vie et après leur mort, ont part au bénéfice des messes célébrées tous les lundis de l'année, aux intentions de l'Archiconfrérie; ils sont de plus, en communion de mérites et de bonne oeuvres avec tous les associés.


Pour être admis dans l'Archiconfrérie de Saint-Michel, il suffit de donner son nom (nom de baptême et de famille) et de le faire inscrire dans les registres généraux de l'Archiconfrérie au MONT-SAINT MICHEL.


Personne n'est validement inscrit s'il ne le sait et n'y consent. Les défunts peuvent bien être recommandés aux prières de l'Archiconfrérie, mais non y être inscrits. La remise du cachet d'admission n'est pas nécessaire.


On s'associe par l'intermédiaire des Zélateurs et des Zélatrices, ou en écrivant directement au Mont-Saint-Michel. Envoyer ses noms et prénoms (offrande facultative). En retour, on a droit à tous les avantages de l'Archiconfrérie, et l’on reçoit le billet-image d'admission quand il y a offrande, si minime qu'elle soit. Aucune formule de prière obligatoire n'est imposée aux Associés.

 

Scapulaire de saint Michel.

L'Église a approuvé un scapulaire en l'honneur de saint Michel. C'est le signe d'une pieuse Union établie à Rome.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Saint Michel
commenter cet article

commentaires

JOSEPH 11/04/2016 19:31

HOW DO I ENROLL ? CAN I ENROLL THROUGH EMAIL - I'M IN THE U.S. & I'M NOT CERTAIN HOW TO MAKE CONTACT TO BE ENROLLED.

THANK YOU

philippe 10/12/2015 04:24

faut-il se faire imposer ce scapulaire par un pretre?

désanti. pierre ange marie 19/11/2015 13:34

Je suis un dévot à l archange St Michel, je porte son scapulaire, je dit le chapelet de ou couronne angélique de Saint Michel archange,, le 1er. Mardi de chaque mois, sainte messe en l honneur de St Michel a la paroisse Saint Roch d Ajaccio, c'est l abbé Tomei qui ma imposé le scapulaire,. Voilà la raison de ma demande d inscription à l. Archiconfrerie

GABRIELLI-DEES Gilles 19/11/2015 11:25

Bonjour,
Je suis un dévot de Saint Michel et vous demande, humblement, d'être inscrit dans l'Archiconfrérie Saint Michel (Mont Saint Michel).
En union de prières, Gilles

désanti. pierre ange marie 22/01/2015 11:12

Le lundi 19 janvier 2015 à l issu de la sainte messe l abbé Tomei de la paroisse St Roch d Ajaccio à beni et imposer mon scapulaire de l à St Michel cérémonie simple émouvante et forte spirituellement bcp de grâce, je rend grâce au seigneur à notre maman céleste, je demande humblement fait être inscrit dans la confrérie de saint Michel archange, je di le chapelet et j alterne avec la neuvaine à l archange je suis un dévot à St Michel, du21 au28 septembre 2015. Le diocèse d Ajaccio organisé un pèlerinage au mont St Michel, inscription début février. Je vais m inscrire. En union de prière, pierre ange marie