La vie des Saints, les pèlerinages sur la sainteté, le vie de l'église, la vie missionnaire
Dernier dimanche d'octobre : fête de N.S. Jésus-Christ Roi.
Instituée par Pie XI (encyclique Quas primas, 11 décembre 1925) pour combattre le laïcisme, cette fête indique que N.S.J.C. doit être le roi des individus, des familles et des Etats ; les gouvernants et les magistrats doivent rendre au Christ un culte public, l'Etat doit se régler sur les commandements de Dieu, les principes chrétiens doivent inspirer les lois, la justice, la formation intellectuelle et morale de la jeunesse. On a depuis peu changé la date de cette fête, alors que « vers la fin du cycle liturgique et juste à la veille de la Toussaint », elle se présentait « comme le couronnement de tous les mystères du Christ et comme l'anticipation dans le temps de la royauté éternelle qu'il exerce sur tous les élus dans la gloire du ciel » (Missel vespéral romain de dom Gaspard Lefebvre, éd. 1955). Le culte du changement fait maintenant passer sous silence l'hymne des vêpres aux couplets explicites : « Puissent les chefs des peuples vous rendre un hommage public ! Puissent vous honorer les maîtres et les juges ! Puissent les lois et les arts s'inspirer de vous ! - Que les emblèmes des princes trouvent leur gloire à vous être dédiés ; soumettez à votre empire de douceur la patrie et le foyer des citoyens. »
23e Dimanche après la Pentecôte.
Blanc. FETE de NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ROI.
1°d. A Prime : Psaume 53. A la Messe : Préface propre. Aucune mémoire.
Devant le Saint-Sacrement exposé : on dit les Litanies du Sacré-Cœur et l'Acte de Consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus (prescrits par le Pape Pie XII).
« SAINT-LOUIS Roi de France, prit au sérieux, il accepta sans réserve l'Evangile de JESUS-CHRIST tout entier, assuré que la VERITE, venue du Ciel et enseignée par la Bouche de DIEU, devait servir de règle à l'homme public aussi bien qu'à l'homme privé et que la sagesse, même politique, ne pouvait mieux se rencontrer nulle part que dans le livre de la DIVINE SAGESSE, à laquelle elle ne pourrait jamais être opposée... » «... Louis n'est point Chrétien dans son Oratoire et déiste sur le Trône. Il gouverne en CHRETIEN. Il fait régner JESUS-CHRIST dans la PAIX, par la JUSTICE et la CHARITE, par la VRAIE liberté, par la RELIGION... »
« OUI, cette Europe sécularisée, ces Nations et ces institutions devenues laïques, le jour n'est pas éloigné, où elles redemanderont au Vicaire de JESUS les Paroles de SALUT et de VIE. »
Il faut appliquer la JUSTICE telle que DIEU la veut. Que le CHRIST soit reconnu « ROI » par toutes les Nations. Il faut mettre en pratique la DOCTRINE SOCIALE de l'Eglise expliquée dans les Encycliques. Les grands principes Chrétiens ont été, clairement, exprimés par PIE XI en 1931, en pleine crise économique mondiale, où des millions de chômeurs mouraient de faim avec leurs familles, devant une ABONDANCE incalculable de produits venant du progrès.
NOTRE VOCATION SPECIFIQUE EST DE FAIRE REGNER LE CHRIST-ROI SUR TOUS LES TRONES DE LA TERRE !
NOTRE VOCATION SPECIFIQUE EST DE FAIRE REGNER LE CHRIST-ROI SUR TOUS LES TRONES DE LA TERRE !
Souvenons-nous du Testament de Saint REMI qui se termine par ces mots :
"Vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l'antique empire romain. Il sera le plus grand des Rois de France et le dernier de sa race. Après un Règne des plus glorieux, il ira à JERUSALEM, sur le Mont des Olivier, déposer sa couronne et son sceptre et c' est ainsi que finira le Saint empire romain et chrétien."
N.D. "MERE DE MISERICORDE" apparaît au FRANKENBOURG avec ce FUTUR ROI-SAUVEUR Henri V que l'on attend maintenant.
Sur la Montagne des Francs nous prions pour sa venue et sa protection car l'Enfer ne va pas le ménager... IL ACCOMPLIRA DES PRODIGES EXTRAORDINAIRES !
Le VERITABLE Oecuménisme ne se réalisera pas de la main de l'homme mais de CELLE de DIEU par ce Grand ROI qui achèvera l'Evangélisation du monde. Sa Mission sera ainsi terminée et alors s'accomplira la Prophétie de Saint REMI sur le Mont des Oliviers. Il aura préparé la Route au CHRIST-ROI. Comme Saint Jean-Baptiste, il sera le PRECURSEUR du CHRIST-ROI. IL est la Pierre Angulaire de tout l'Edifice social, LUI DE MOINS, TOUT S'EBRANLE, TOUT SE DIVISE, TOUT PERIT.
Partout où JESUS-CHRIST n'exerce pas ce Règne, il y a DESORDRE et DECADENCE.
Soeur MARIE du CHRIST-ROI (soeur Oliva) 1906 - 1968
Le CHRIST-ROI apparaissait à cette âme Mystique de Bretagne. IL lui a remis toute Son OEUVRE. Comme au FRANKFNBOURG, c'est un 7 JUILLET qu'IL choisira pour lui remettre Sa Prière le 7 JUILLET 1927.
HISTORIQUE DES APPARITIONS DU CHRIST-ROI
II y a 19 ans, le 2 mai 1968, décédait la petite « OLIVA » En religion « Sœur MARIE du CHRIST-ROI ».
- Née dans le Finistère, le 27 mars 19O6, elle entrait le 13 août 1926 au Monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement à Paris.
NOTRE-SEIGNEUR, CHRIST-ROI, lui donna son Nom et lui demanda de faire édifier une Basilique où Son Nom serait glorifié, Sa ROYAUTE honorée et respectée.
« QUE TOUTES LES NATIONS M'OBEISSENT, ME PRENNENT POUR LEUR VRAI ROI DU CIEL ET DE LA TERRE, QUE TOUS GENOUX FLECHISSENT A MON NOM : JESUS-CHRIST, ROI SUR TOUT L'UNIVERS »
C'est en peu de mots, l'origine Divine de la construction du Sanctuaire du CHRIST-ROI, PRINCE DE LA PAIX MAITRE DES NATIONS à PARIS.
L'Edifice commencé en 1935, fut achevé juste avant la guerre de 1939/45.
Le 29 juin 1939, Son Eminence le Cardinal VERDIER, bénissait Les trois cloches :
MARIE-France, MARIE-Irlande et MARIE-STANISLAS
MARIE-AGNES - MARIE du CHRIST-ROI.
Trente trois Nations contribuèrent à la réalisation de l'œuvre. Le 16 juin 1956, Son Eminence le Cardinal FELTIN consacrait le Sanctuaire sous le triple Vocable :
CHRIST-ROI-PRINCE de la PAIX -MAITRE des NATIONS Pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger ici, le Sanctuaire a été détruit en 1977 par les mains sacrilèges de ceux qui n'ont pas cru : « Je suis ROI, Maître de la vie et de la mort, Maître des cœurs, Ma Souveraineté doit s'établir sur toute la terre Je suis ROI, l'heure est proche, afin que Mes chrétiens s'agenouillent en Ma Présence et à haute-voix, reconnaissent MA DIVINE ROYAUTE ».