Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie des Saints, les pèlerinages sur la sainteté, le vie de l'église, la vie missionnaire

Stupéfiant : une enfant de 12 ans défend les tout-petits

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,37.
« Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »


RU 07/2009 (16.02.2009) : DEPECHE HEB DOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES
 Disponible en français, angl. et allemand, gratuit par courriel. Sans copyright (mention « ru » s.v.p.).
« RU », le service de presse de l’UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien
Tél./Rép./Fax 01 34 12 02 68 – unec@wanadoo.fr – www.radio-silence.tv (avec archive RU) –
 
CANADA : Une fillette fait actuellement sursauter le Canada, voire les Etats Unis. Elle a 12 ans et s’appelle Lia. Elle a gagné la semaine dernière une compétition de discours à son école à Toronto, suscitant une controverse monstrueuse. Car le thème qu’elle avait choisi  était l’avortement. Son discours, déjà visionné plus de 300.000 fois, peut toujours être vu (en anglais) sur le site de Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wOR1wUqvJS4&feature=channel_page .

Elle a commencé son discours de 5 minutes ainsi : « Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que juste maintenant quelqu’un était en train de ‘choisir’ si vous deviez vivre ou mourir ? Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que ce choix n’était pas basé sur ce que vous pouvez faire ou pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l’avenir ? Et qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pourriez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d’enfants sont justement maintenant dans cette situation. Quelqu’un est en train de choisir - sans même les connaître – leur vie ou leur mort. Ce quelqu’un, c’est leur mère. Et ce choix, c’est l’avortement. »

La maman de Lia a déclaré que Lia avait elle-même choisi ce thème, contre l’avis de sa mère qui craignait des difficultés à l’école avec un tel sujet.

Le premier cap était sa maîtresse de classe, une féministe ‘pro-choix’ (pro-avortement), mais finalement celle-ci céda devant la conviction pure et ferme de son élève, et Lia gagna le premier prix dans sa classe.

Puis vint l’échelon de l’école. Un panel de juges ne voulait pas accepter le thème que Lia avait choisi, jusqu’à ce qu’un des juges – qui avait quitté la salle en proteste avant même que Lia ouvrît la bouche – démissionna, ce qui ouvrit la voie à accepter le discours de Lia.

Ce n’est que tard dans la soirée que le panel, devant l’enthousiasme unanime aussi bien des élèves que des professeurs, accepta après d’âpres discussions le premier prix à Lia, ce qui la qualifia pour participer au concours régional fin février. « Lia m’a vraiment fait réfléchir », dit aujourd’hui la maîtresse de Lia.

– En fait, même si vous ne comprenez pas l’anglais, allez voir sur Youtube comment cette fillette prononce son petit discours. ).



La vidéo est géniale !
 
Merci à tous les enfants qui prient http://www.enfanceetsaintete.org/
et à tous les adultes qui prient et font prier leur jeunesse pour le respect
de toutes vies humaines et créations de Dieu.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :