Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie des Saints, les pèlerinages sur la sainteté, le vie de l'église, la vie missionnaire

Devenez "Pêcheurs d’hommes" !

Une publicité américaine pour les vocations sacerdotales (sous-titré)

A voir de toute urgence !

http://services.catholique.org/bonus/17924-devenez-pecheurs-d-hommes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Humour Chrétien :

Un athée se promenait dans le bois s'extasiant devant la nature : "Quels arbres majestueux! Quelle somptueuse rivière! Quels merveilleux animaux!"
 
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un regard dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de deux mètres de haut qui s'apprêtait à le charger.
 
Il courut dans un petit sentier aussi vite qu'il le pouvait; regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à frapper.
 
A cet instant, l'athée s'écria : "Oh, mon Dieu!". Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix très douce vint du ciel : "Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué ma Création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation? Penses-tu que je peux te considérer comme un croyant?".
 
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : "Je pense qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un catholique, mais peut-être pouvez-vous rendre l'ours … catholique?".
 
- Très bien, dit la voix.
 
La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant. L'ours descendit sa patte, se pencha la tête et, tout benoîtement, joignit les deux pattes en murmurant :
"Seigneur, bénissez ce repas.".
Hofée Bavon SEMOPA
"Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme
(Lamentations 3:22)
Tél. : +33 6 12 11 49 71
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :