Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie des Saints, les pèlerinages sur la sainteté, le vie de l'église, la vie missionnaire

CHRISTIANOPHOBIE : LETTRE AUX PARLEMENTAIRES DU 49 - IL Y A URGENCE A AGIR !

palais bourbon 

Messieurs les députés et sénateurs du Maine & Loire,

 

Par la présente, nous souhaitons vous faire part de notre grande inquiétude devant la montée de la christianophobie dans notre pays.

 

Des profanations des lieux de culte catholique ( de loin les plus nombreux ) aux incitations à la haine contre les chrétiens (et plus spécifiquement encore les catholiques), les exemples ne manquent malheureusement pas pour illustrer ce dangereux dérapage. Le rendez-vous donné à Barcelone par des militants homosexuels pour une nouvelle attaque contre l’Eglise et Benoît XVI est une illustration supplémentaire de ce climat délétère et haineux.

 

Des voix s’élèvent pour dénoncer cet état de fait qui s’aggrave de jour en jour et réclamer des pouvoirs publics qu’ils se mobilisent.

 

Parmi ces voix, il y a bien sûr les Evèques. Et vous vous souvenez de l’intervention de Mgr Delmas suite à la provocation cathophobe du festival des accroches cœurs d’Angers. Vous êtes aussi informés des alertes et interpellations de Mgr Duboscq et plus récemment de Mgr Aillet.Vous connaissez sans doute aussi le site Indignations qui se fait l’écho de la montée grandissante des profanations des sites catholiques, encore une fois de loin les plus nombreux.

 

Christianophobie dont aussi bien le patriarche orthodoxe Russe Kirill que le journaliste Jacques Julliard du nouvel Observateur se font l’écho,

 

Christianophobie dont il faut avoir le courage et la lucidité d’en dénoncer les causes multiples et dont des manifestations culturelles, quelquefois subventionnées par les pouvoirs publics, en sont un des vecteurs. Comment ne pas s’interroger sur la différence de traitement le groupe homophobe Sexion d’assaut et la fête de l’enfer, le hellfest ?

 

Christianophobie qui non seulement est détestable parce que discriminatoire mais aussi parce qu’elle renferme les germes de la dislocation sociale et de la liberté d’agression élevée au rang de droit,

 

Christianophobie que certains médias véhiculent ou encouragent, comme Mgr Aillet le rappelle,

 

Dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881, modifiée en 1992 par Jean-Claude Gayssot, il est écrit que « Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement ».

 

Visiblement, l'esprit de la loi est aujourd’hui allègrement piétinée ! Pourquoi tant de haine s’interroge aussi le blog Radio métal ?

 

Il est temps de prendre ce problème à bras le corps. Et de ne pas avoir peur d’envisager toutes les causes possibles, y compris les dérives sectaires dont la Mivilude s’est déjà fait l’écho.

 

Nous savons qu’une commission parlementaire concernant l'état de la situation sur les profanations  et présidée par le député Claude Bodin s’est mise en place. Comme nous lui avons écrit : il y en effet urgence.

 

Redisant que toute agression, contre quelque religion que ce soit, est insupportable et que le respect d’expression n’est pas assimilable au droit d’agresser, nous comptons sur votre investissement dans ce dossier et vous prions d’agréer, Messieurs les députés et sénateurs, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent s'inspirer de cette lettre : pas de droit d'auteur !

Pour retrouver aisément les coordonnées de votre député ou de votre sénateur

 

Extrait de : http://www.citeetculture.com/article-christianophobie-lettre-aux-parlementaires-du-49-60219912.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :