La vie des Saints, les pèlerinages sur la sainteté, le vie de l'église, la vie missionnaire
Musique: Richard R. Terry - Paroles: Harold Smyth
(Choral)
1. Frères et soeurs chantons la gloire rayonne n'avez Saint-Germain.
Prions-le, mémoire donnions une bonne leçon, Saint Germain Protège-nous!
Le Seigneur sur Terre à this guide Toujours Pas SES.
Au séjour de la lumière qu'il jette sur Les Yeux UNO.
(Tous)
Frères et soeurs chantons la gloire rayonne n'avez Saint-Germain.
Prions-le, mémoire donnions une bonne leçon, Saint Germain Protège-nous!
(Choral)
2. Bon Pasteur sur Notre terre, le Protecteur des Affligés,
Prends pitié de nos misères, Saint Germain Exaucé-nous!
Prisonniers Tu Reçus les pauvr'à table, les Liberas;
Maintenant Auprès du Père, aide-nous à aimer Mieux.
(Tous)
Bon Pasteur sur Notre terre, le Protecteur des Affligés,
Prends pitié de nos misères, Saint Germain Exaucé-nous!
(Choral)
3. Enfants saint patron, Comme Un bon père de TES conduisis tu
Vers le Christ Notre-Lumière: Saint Germain Eclaire-nous!
annonças Tu l'Evangile, ouvris les coeurs à la foi.
Aujourd'hui en Notre Église, conduis-nous, nos guide Pas.
(Tous)
Saint patron Comme Un bon père TU TES conduisis Enfants
Vers le Christ Notre-Lumière: Saint Germain Eclaire-nous!
-------------------------------------------------- -------------------------
TROIS Hymnes à Saint-Germain, EVEQUE DE PARIS
à l'occasion du composées 1300e anniversaire de mort SA, le 28 Mai 1876
1re HYMNE
I - Quel intérêt le jour au Québec sur l'Célèbre Avec pompe Tant de? Pourquoi l'encens de fumée-t-il et remplit-il le temple? À Qui SONT CES destine cantiques et les hymnes mélodieuses fel Qc jeu de mots le peuple?
II - Ce choeur joyeux Célèbre la mémoire de Germain transporte in the demeures célestes; les Cieux et la terre chantent s'empresse de rivaliser d'ardeur.
III - L'Église de Paris te vit Jadis Évêque fils Comme, défendre la veuve, Conduire l'aveugle et réclamer les Droits sacrés de l'orphelin.
IV - En bon pasteur tu Dirigés Dans Le Troupeau de Pâturages Sains; aux Enfants offres tu le lait Qui Leur convient, et les parents aux, solide Nourriture la.
V - lorsqu'elle l SONT COUPABLES distille des menaces de la vengeance du Ciel, tu s'oppose à sa Colère UNE Prière suppliante; Tous les Jours et tu t'offres en victime à Dieu Verser le salut de ton Troupeau.
VI - Comme père compatissant des Nations Unies, Illustre Évêque, par Donne-nous tes prières des marques de Ton amour, et arrache tes périls aux Enfants Qui les environnent.
VII - Ô Grand Dieu, Qui clichés des ministres a verser tes Peuples, à Toi la louange éternelle; déchire au Clergé, ô Sauveur Jésus, sa première Ferveur. Ainsi soit-il.
2e HYMNE
I - Ô Dieu souverain des Vertus, toi Qui en rules roi Tout Suivant ta Volonté Puissante, au Québec, ta gloire se revele Avec éclat DANS TES Saints!
II - La Voix de GERMAIN, les démons obéissent Avec docilité; Satan, le Prisonnier infernal, et tremble DANS cache soi les ténèbres cachot fils de.
III - par Guérit GERMAIN toucher le simple les Malades Que l'art de la médecine tu vas être aucunement soulages; il déchire la lumière du Soleil aux Yeux Qui en SONT Privés.
IV - Il remet à UNE mère affligée sa fille, Qui sorte du tombeau, Où Elle etait Déjà ensevelie, versez embrasser Celle Que résurrection SA Laisse Tremblante Encore.
V - Autre Jean Baptiste, il craint Pas d'NE DANS ENTRER les palais des rois, ni de achevé ou fini à la Colère d'incestueux de l'ONU en Lui reprochant de souiller la sainteté du lit conjugal.
VI - Nouveau Moïse, serviteur CE Fidèle mérite d'jeu de mots La Voix de Dieu distinctement de Dans la Prière, et sa figure d'y brille UNE lumière éclatante.
VII - Gloire au Père Souveraine, Gloire au Fils du Père souveraine, souveraine gloire à l'Esprit Saint Durant Tous les Siècles. Ainsi soit-il.
3e HYMNE
I - L'Approche du jour Où l'Célèbre sur la fête de GERMAIN, il convient Québec prévenions par l'UNO Aurore des chants joyeux.
II - C'EST AINSI Québec, Vie SA Durant, CE pieux Évêque, renonçant au sommeil, avait coutume de récitant l'Office de la nuit et de s'appliquer à la Prière.
III - Des SES Années premières, bonheur fils C'etait d'OFFRIR SES louanges au Ciel, et il y persévéra JUSQU'A La Dernière vieillesse.
IV - Union of this Dañs complète Avec Dieu, il recoit les Preuves de sa libéralité Infinie. Quelle Fermeté pouls y verser sa foi il! Quelle ardeur de sa Charité brûle!
V - Il y avait appris à Fuir Le Monde Trompeur, abondamment Verser à l'Aumône DANS le Sein des Pauvres, et à Nourrir Toujours à sa table d'Evêque de nombreux indigents.
VI - C'Est Dans La Prière qu'il puisait CE zele verser constante Troupeau fils paître, et la libération conditionnelle this Forte Qui se faisait écouter des princes Chrétiens AINSI Que du peuple.
VII - Ô Dieu bon, Embrase-nous brûlait du feu CE DONT saint Pontife; permets-nous de réclamer Avec Confiance Puissante Protection SA.
VIII - Gloire à l'Trinité adorable, en la présence de laquelle une Été admission GERMAIN, Qui l'A FAIT honorer tante et sa fait beau nominale ET SES nominale Vertus. Ainsi soit-il.