Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:55

Intention de prières :

 

R/ SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

 

1- Saint Germain a toujours été un grand apôtre de l'amour de Dieu et du prochain dans la société de son temps. Qu'à son exemple et à sa prière, nous retrouvions un élan nouveau pour rendre plus concrète la charité dans notre Église d'aujourd'hui. Prions le Seigneur.

 

2- Saint Germain s'est montré très sensible à la misère des pauvres. Que par son intercession, ceux qui ont faim d'amitié, de pain, de justice et de paix aient leur place à la table des hommes comme ils l'ont à la table du Christ. Prions le Seigneur.

 

3- Saint Germain a eu le souci de soulager la souffrance et la solitude des prisonniers. Par son intercession, prions pour les prisonniers, les exilés et tous ceux que l'on marginalise. Que Dieu leur donne force et patience. Que nos coeurs s'ouvrent pour les accueillir avec la tendresse et la sollicitude de Jésus-Christ. Prions le Seigneur.

4- Saint Germain, le patron de notre communauté diocésaine, nous offre l'exemple d'une vie entièrement donnée au service des autres. Qu'il soit pour nous tous un modèle qui nous incite à la charité, à l'accueil et à l'engagement pour répondre aux besoins de notre milieu. Prions le Seigneur.

 

Introduction: (prêtre)

 

Là où règne l'amour, Dieu est présent. Cette conviction de foi fait que, à l'exemple de saint Germain et partout dans le monde, des hommes et des femmes viennent au secours des plus démunis. Avec eux, et aux intentions des gens qui souffrent, faisons monter notre prière vers le bon Pasteur.

 

R/ VIENNE TON RÈGNE, SEIGNEUR.

 

1- Saint Germain a secouru ceux qui avaient faim. En solidarité avec ceux et celles qui, au sein des organisations humanitaires, appellent au partage des richesses, Seigneur, nous te prions.

2- Saint Germain a accueilli les étrangers. En solidarité avec toutes les personnes qui procurent une aide de première ligne aux hommes, aux femmes et aux enfants qui ont dû fuir leur pays à cause de la guerre, Seigneur, nous te prions.

 

3- Saint Germain a soutenu les malades. En solidarité avec tous les intervenants du domaine de la santé qui ont à coeur d'assurer une présence attentive et aimante auprès des malades et des mourants, Seigneur, nous te prions.

 

4- Saint Germain a libéré les prisonniers. En solidarité avec ceux et celles qui militent et travaillent pour l'abolition de la torture, pour la promotion des droits et des devoirs de la personne, pour une société plus juste, Seigneur, nous te prions.

 

5- Saint Germain a vu le Seigneur dans ses frères et soeurs. Pour que nos yeux s'ouvrent sur la misère des membres les plus dépourvus de notre communauté chrétienne et que nous sachions reconnaître en eux ton propre visage, Seigneur, nous te prions.

 

Conclusion: (prêtre)

 

Seigneur, c'est ton visage que nous reconnaissons dans nos frères et soeurs qui souffrent de la faim, de l'exil, de la maladie, de l'exclusion et de tout autre forme de pauvreté. Apprends-nous à les aimer comme saint Germain nous en a donné l'exemple et comme toi tu les aimes. Nous construirons ainsi ton royaume de justice et de paix, aujourd'hui et pour les siècles des siècles.

 

Amen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Saint Germain
commenter cet article

commentaires