Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 15:28

21/10/2012 Par LEXPRESS.fr (AFP)

Sept nouveaux saints ont été canonisés dimanche, dont pour la première fois une Amérindienne, Kateri Tekakwitha.

CITE DU VATICAN - La messe de canonisation de sept nouveaux saints dont la première Amérindienne, un missionnaire français à Madagascar et un jeune Philippin, symboles d'évangélisation et d'engagement social, a débuté dimanche Place Saint-Pierre.

Le pape Benoît XVI a proclamé dimanche sept nouveaux saints, mettant en lumière le "courage héroïque" de ces évangélisateurs d'autrefois. Dans son homélie en différentes langues devant quelque 80 000 fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, le pape a dressé l'éloge de ces quatre saintes, dont -pour la première fois- une Amérindienne, Kateri Tekakwitha, et de ces trois saints qui "ont vécu dans une totale consécration à Dieu et dans un généreux service à leurs frères".

Sous un soleil automnal, une foule très internationale de fidèles était réunie devant la basilique pavoisée de grands portraits sur tapisserie des canonisés du jour. L'auditoire joyeux et de tous âges agitait des drapeaux philippins, italiens, bavarois, américains, espagnols et français. En ce début de "l'Année de la foi" que le pape a inaugurée le 11 octobre, et alors qu'un synode des évêques sur la "Nouvelle évangélisation" est en cours au Vatican, les quatre saintes et trois saints sont à la fois des symboles d'évangélisation et d'engagement social.

A l'issue de la cérémonie, lors de la prière de l'Angelus, le pape a confié à la Vierge Marie "les missionnaires hommes et femmes, les prêtres, les religieux et les laïcs qui dans toutes les parties du monde sèment le bon grain de l'Evangile". Le pape de 85 ans a ensuite parcouru en voiture, l'air fatigué mais heureux la place pleine de monde, qui chaleureusement lui faisait signe.

Au moins 1.500 pèlerins canadiens, dans leur grande majorité amérindiens, ont assisté à la canonisation de Kateri Tekakwitha (1656-1680), "le Lys des Mohawks". C'est la première sainte des tribus amérindiennes d'Amérique du Nord, longtemps opprimées. "Kateri nous impressionne par l'action de la grâce dans sa vie, en l'absence de soutiens extérieurs, et par son courage dans sa vocation si particulière. En elle, foi et culture s'enrichissent. Que son exemple nous aide à vivre là où nous sommes, sans renier qui nous sommes", a déclaré le pape.

44 saints proclamés par Benoît XVI

Autre figure célèbre en Amérique du Nord: la franciscaine d'origine allemande Maria Anna Cope (1838-1918) connue comme "Mother Marianne of Molokaï", pour sa vie consacrée aux lépreux à Hawaï, "exemple lumineux et énergique". Le pape a aussi consacré sainte une Bavaroise, Maria Schäffer, morte en 1925. Grièvement brûlée et alitée toute sa vie, elle joua un rôle d'évangélisation auprès des villageois.

Benoît XVI a aussi distingué un religieux ayant aidé les jeunes ouvriers de la révolution industrielle italienne à la fin du 19ème siècle, le père Giovanni Battista Piamarta, et fait sainte une soeur espagnole Maria del Carmen, engagée pour la condition des femmes ouvrières à la même époque.

Ces nouvelles canonisations portent à 44 les saints proclamés par Benoît XVI depuis le début de son pontificat en 2005. Le ministre socialiste de l'Intérieur, Manuel Valls, représentait la France à cette canonisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Actualité
commenter cet article

commentaires