Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 21:37

LE MESSAGE DE L'IMMACULÉE


La messagère choisie par Marie Catherine Labouré,jeune paysanne,entre au noviciat des Filles de la Charité de St Vincent de Paul,rue du Bac à Paris,le 30 avril 1830.Elle a 24 ans et va se préparer,par une vie de prière,au service des membres souffrants du Christ. Elle a un grand amour pour Marie qu'elle a prise pour Mère,lors du décès de sa maman,quand elle avait 9 ans.

Chargée de mission  Le 18 juillet 1830,dans la nuit,la Sainte Vierge s'adresse à soeur Catherine.

"Dieu veut vous charger d'une mission "

Dieu a besoin de Catherine pour redire au monde son Amour.Marie s'entretient alors avec Catherine et lui dit "Ayez confiance"

« Venez au pied de cet autel » Par cette invitation,Marie indique à Catherine la source de cette confiance.Venir au pied de l'autel,c'est répondre au désir de l'Eglise qui rassemble auprès du Christ ses enfants,de toutes nations,pour leur rappeler l'Evangile et ses exigences.

 

LE 27 NOVEMBRE 1930 La terre illuminée par l'Amour Au cours de l'oraison du soir,Marie,toute rayonnante de lumière, se présente à Catherine.Debout sur le globe terrestre, elle tient dans ses mains une petite boule surmontée d'une croix.Marie vient montrer la Terre illuminée de la présence de Dieu.

C'est la Terre nouvelle,le Royaume de l'Amour.Marie montre à Catherine que l'Amour est possible à condition de l'accueillir en nous chaque jour.

Les rayons

Des rayons lumineux sortent des mains de Marie.Ces rayons illuminent le globe terrestre sur lequel Marie se tient debout.Ce globe symbolise notre monde d'aujourd'hui;monde déchiré par la misère,la violence,l'égoïsme,mais aussi monde déjà libéré par le Christ.

Marie,notre Mère,est attentive à nos supplications.C'est une joie pour Elle de répandre les grâces de Dieu sur chacun de nous. « Je répands les grâces sur toutes les personnes qui me les demandent avec confiance. »

 

MARIE LIVRE SON MESSAGE A CATHERINE Un cercle se forme autour de l'apparition avec ce message: "0 Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous"

Marie révèle ici son Immaculée Conception.Ce dogme sera proclamé à Rome en 1854 et confirmé par Marie à Lourdes le 25 mars 1858.

Le revers de la médaille  Les deux coeurs unis,celui de Jésus couronné d'épines,celui de Marie percé d'un glaive,nous montrent que l'Amour authentique va jusqu'au don total pour le bien de l'autre.Ils nous font comprendre aussi que si nous oublions d'aimer Jésus et Marie: eux nous aiment d'un amour que rien ne peut troubler.

La lettre M surmontée de la Croix nous redit que Marie accompagne son Fils jusqu'à sa Passion et se trouve intimement associée à ce mystère d'Amour.Aujourd'hui,Marie nous invite à aimer profondément Jésus,à porter et à partager les souffrances et les joies de nos frères.

Les douze étoiles Marie Mère de l'Église « Étoile de l'évangélisation,nous réunit,comme les Apôtres au Cénacle. Elle nous rappelle que témoigner de Jésus-Christ c'est se mettre,par amour,au service des autres.

 

LA MEDAILLE  Marie en a montré le modèle à Catherine et lui a demandé de la faire graver :

« Faites frapper une médaille sur ce modèle,les personnes qui la porteront avec confiance jouiront d'une protection toute spéciale de la Mère de Dieu. »

Catherine va confier cette demande à son confesseur qui semble,sur le moment,n'y attacher aucune importance.Mais devant l'insistance de soeur Catherine,le Père Aladel soumet cette requête à l'Archevêque de Paris qui donne l'autorisation :

« Qu'on diffuse cette médaille et l'on jugera l'arbre à ses fruits. »

Le 30 juin 1832,les premières médailles de Marie Immaculée sont répandues et distribuées à tous: malades,souffrants...Devant les bienfaits obtenus: conversions,guérisons,la Médaille de Marie Immaculée est vite surnommée :

« MÉDAILLE MIRACULEUSE »

Depuis,ce nom lui est resté.Aujourd'hui encore,la Médaille est partout diffusée.La porter c'est se confier à Marie sachant qu'Elle intercède pour nous,et nous conduit toujours vers le Seigneur.

 

PRIERE de SAINTE CATHERINE LABOURE

Lorsque je vais à la chapelle,je me mets là devant le Son Dieu,et je lui dis: "Seigneur,me voici,donnez-moi ce que vous voulez"S'il me donne quelque chose,je suis bien contente et je Le remercie.

S'il ne me donne rien, je Le remercie encore parce que je n'en mérite pas davantage.

Et puis je Lui dis alors tout ce qui me vient dans l'esprit:je lui raconte mes peines et mes joies et j'écoute.

Si vous L'écoutez,Il vous parlera avec le Bon Dieu,il faut dire et écouter,Il parle toujours quand on y va et simplement

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Sainte Catherine Labouré
commenter cet article

commentaires