Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 14:46

Pétition de plus de 32.000 européens, en 7 langues

ROME, Dimanche 23 janvier 2011 (www.ZENIT.org) - L'agenda européen « Europa » sera corrigé, en incluant les fêtes chrétiennes, dans sa nouvelle version et un supplément sera joint aux exemplaires déjà imprimés (cf. Zenit du 13 janvier 2011).

Rappelons que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la conférence des évêques de France (CEF), a écrit au ministre français chargé des affaires européennes, Laurent Wauquiez, pour lui demander d'intervenir auprès de la Commission européenne, au sujet des agendas 2011 qu'elle a fait éditer pour les distribuer dans des écoles, et qui ne mentionnent aucune fête chrétienne, tout en mentionnant les fêtes des autres religions.

« Je voudrais savoir quelles sont les démarches entreprises par le gouvernement français auprès de la Commission européenne pour manifester votre désapprobation devant une telle atteinte aux convictions des chrétiens de notre pays (en pleine opposition avec les traités régissant l'Union européenne) et pour obtenir une réparation morale de ce qui est perçu légitimement comme un scandale », écrit le président de la CEF.

Une pétition lancée sur Internet le 12 janvier a reçu 32.000 adhésions, en 7 langues, en une semaine.

M. Wauquiez déclare avoir interpellé le commissaire européen chargé de l'impressio : « J'ai fait part de mon étonnement par écrit à John Dalli, commissaire européen chargé de la santé et de la protection des consommateurs, dont la direction édite l'agenda « Europa », et lui ai demandé de me faire savoir dans quels délais cette erreur pourrait être corrigée. Je ne manquerai pas de porter à votre connaissance des éléments de réponse. Cet épisode est l'occasion de rappeler qu'aucune discrimination religieuse n'est tolérée au sein de l'Union Européenne ».

John Dalli s'est engagé à envoyer un correctif aux écoles qui ont reçu l'agenda et à rectifier l'erreur dans les prochaines versions, en disant, dans une lettre à Mme Christine Bouti : « Nous allons envoyer rapidement un corrigendum à toutes les écoles de l'UE qui ont commandé l'édition 2010-2011 de l'Agenda. Ce corrigendum sera accompagné d'un addendum avec les congés officiels, y inclues les fêtes religieuses, dans les Etats membres. Ceux-ci seront également inclus dans les éditions futures de l'Agenda ».

« Ces dispositions me réjouissent, et manifestent la conscience de la Commission européenne de l'impossibilité de bâtir l'Europe en niant son histoire, sa culture et ses valeurs fondatrice », déclare Mme Boutin, ancien ministre, dans une lettre au président de la commission européenne, M. José Manuel Barroso.

La présidente du Parti Chrétien-Démocrate demande une audience à M. Barroso : « Par respect pour les nombreux signataires de notre pétition et afin de conclure cette affaire, je serais heureuse que vous m'accordiez une audience solennelle, afin de vous remettre officiellement cette pétition et la liste des signataires. Cela serait le signe de notre désir d'œuvrer ensemble pour faire grandir et rayonner une civilisation commune, pour ouvrir la page d'une Europe fière de son héritage, respectueuse des peuples et des nations et tournée vers l'avenir. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Actualité
commenter cet article

commentaires