Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 13:38

Jean Paul II, décédé en 2005, sera béatifié le 1er mai 2011, le second dimanche après Pâques. Benoît XVI a approuvé vendredi un décret officiel validant un miracle attribué à son prédécesseur. Les victimes de prêtres pédophiles ont dénoncé cette "hâte à honorer" l'ancien pape.
Dans un décret publié vendredi, le pape Benoît XVI a approuvé le miracle réalisé par l'intercession de Jean Paul II, ouvrant la voie à sa béatification le 1er mai prochain.

Le souverain pontife reconnaît que la guérison de la soeur française Marie-Simon-Pierre était miraculeuse. Le miracle avait été approuvé cette semaine par la commission des cardinaux et évêques membres de la Congrégation pour la Cause des saints.

Atteinte de la maladie de Parkinson, soeur Marie-Simon-Pierre avait prié Jean Paul II et s'était réveillée apparemment guérie deux mois après la mort, le 2 avril 2005, du souverain pontife, qui souffrait lui aussi de cette maladie.

La cérémonie du 1er mai devrait rassembler des centaines de milliers de pèlerins à Rome pour rendre hommage au pape le plus populaire de l'histoire.
 
Rapide béatification

Cette béatification interviendra dans des délais records, bien inférieurs aux cinq ans habituellement respectés avant d'entamer toute procédure. Cette rapidité s'explique par "l'imposante réputation de sainteté dont jouissait le pape Jean Paul II pendant sa vie, à sa mort et après sa mort", a indiqué le Vatican dans un communiqué.

La procédure concernant Jean Paul II, pape durant 27 ans, avait été lancée très rapidement après son décès le 2 avril 2005. Lors de ses obsèques, de très nombreux fidèles avaient crié: "Santo subito!" ("Saint tout de suite"). Une fois béatifié, pour que le pape polonais devienne saint, il faudra qu'un second miracle lui soit attribué.

"Grande joie"

L'archevêque de Cracovie Stanislaw Dziwisz, qui fut le plus proche collaborateur de Jean Paul II pendant plus de 40 ans, a exprimé sa "grande joie". "Personnellement, je suis impressionné, même si je le connaissais presque depuis ma jeunesse. (...) Je me suis senti troublé en apprenant que Jean Paul II, Karol Wojtyla, sera béatifié et canonisé. J'irai vers lui encore plus souvent", a-t-il déclaré.

Le chef historique du syndicat polonais Solidarité Lech Walesa, catholique fervent, s'est déclaré à l'AFP "doublement heureux": parce qu'"un saint homme de son vivant deviendra officiellement un saint" et "que nous aurons enfin un saint de notre époque".

Mais les victimes de prêtres pédophiles ont dénoncé cette "hâte à honorer" Jean Paul II, le "pape sous le règne duquel la plupart des abus sexuels par des prêtres et leur camouflage ont eu lieu", a déclaré Barbara Dorris, du Survivor network of those abused by priests (SNAP), dans un communiqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Actualité
commenter cet article

commentaires