Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 11:23

-----------------------------------------------------------------------------------

Thérèse- Bénédicte de la Croix

 

1. Fille d'Israël

Plongeant dans le regard de ta mère

Tu apprends la crainte du péché;

A l'intelligence tu préfères la simple bonté

pour servir toute l'humanité.

Tu ne veux plus croire.

Oubliant le Dieu de tes Pères,

Désormais ta seule prière

Sera la soif de vérité.

Thérèse, le Bois de la Croix,

Soudain s'illumine pour toi,

Soudain s'illumine pour toi,

Ta longue quête de la foi,

en Jésus-Christ est achevée,

Chemin de Vie et Vérité

       

2. Fille de l'Eglise,

Plongeant dans la fontaine de vie,

Ton être devient Eucharistie

Au matin du jour,

Temps précieux de silence et d'amour,

Ta prière se fait intérieure;

Toi, comme Marie,dans l'adoration tu es là,

révélant pour nous en silence,

tout le secret de Sa Présence.

Thérèse, le Bois de la Croix,...

Soudain s'illumine pour toi,

Soudain s'illumine pour toi,

C'est sur les tiens qu'elle est tombée;

Tu veux pour eux, l'ayant compris,

La recevoir comme une amie.

 

3. Fille du Carmel

Plongeant dans le silence du cloître,

Tu deviens l'Epouse de l'Agneau,

marquée de son sceau

Tu te livres à la paix de l'Esprit

Dans le don de ton être fini à l'Etre éternel

Tu n'es pas perdue pour les tiens.

Devant Dieu pour eux tu te tiens

et en son cœur tu les rejoins.

Thérèse, le Bois de la Croix,

Soudain s'illumine pour toi,

Soudain s'illumine pour toi,

C'est pour ton peuple

que tu vas en cheminant dans l'Espérance,

Avec le poids de la souffrance.

 

4. Bénie de la croix,

Plongeant dans l'enfer de la folie,

Tu te tiens dans la prière, calme dans la Foi.

Tu rejoins Notre Dame aux douleurs qui t'enseigne au secret de son cœur. Tout est accompli.

Comme saint Elie le prophète,

Te voilà saisie par le feu,

Vivante offrande à notre Dieu.

Thérèse, le bois de la Croix,

Soudain s'illumine pour toi,

Soudain s'illumine pour toi,

La Trinité devient ton Tout;

Par ton exemple guide-nous

à la vraie "Science de la Croix "

Viens prier en moi

Seigneur Jésus

viens Toi-même prier en moi

que je me taise

et que ta voix seule s'élève.

Si ta prière devient la mienne

si je Te laisse prier en moi

tous les évènements

et toutes les créatures du monde

entreront dans ma prière

et seront portés par elle.

Seigneur Jésus

deviens Toi-même ma prière         

         Par un moine d'Orient

 

------------------------------------------------------------------------------------------ 

Thérèse Bénédicte

 

Viens prier en moi

Sainte Mère de Dieu

Fleur du Carmel

Que rien ne te trouble

Dieu t'aime

Vivre d'amour

 

Sainte Mère de Dieu     

Sainte Mère de Dieu

Reine et Beauté du Carmel

Garde sous ta Protection

Ceux qui placent en toi leur confiance

Intercède auprès du Christ

Notre Dieu

Pour qu'Il nous comble

de sa Paix

Maintenant et pour

les siècles des siècles.

Amen

 

------------------------------------------------------------------------------------------  

 

Fleur du Carmel

 

Fleur du Carmel

Vigne fleurie

Splendeur du ciel

Vierge accouchée

tu es unique

 

Mère très douce

mais toujours vierge

donne au Carmel

tes privilèges

Etoile de la mer

       

Fille de Jessé

Qui donnes fleur

que je demeure

auprès de toi

pour te servir

 

Lys élevé

dans les épines

préserve purs

nos coeurs fragiles

ô protectrice

 

------------------------------------------------------------------------------------------ 

Thérèse d'Avila  

Que rien ne te trouble,

Que rien ne t'épouvante,

Tout passe.

Dieu ne change pas.

La patience obtient tout

Celui qui possède Dieu

Ne manque de rien

Dieu seul suffit. Poésie X

 

------------------------------------------------------------------------------------------ 

Thérèse de l'Enfant Jésus (Lisieux)

 

Au soir d'Amour, parlant sans parabole

Jésus disait: " Si quelqu'un veut m'aimer "

Toute sa vie, qu'il garde ma Parole

" Mon Père et moi viendrons le visiter.

" Et de son coeur faisant notre demeure

" Venant à lui, nous l'aimerons toujours!...

" Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure "

En notre Amour!...

 

" Vivre d'Amour, c'est te garder

Toi-Même Verbe incréé, Parole de mon Dieu.

Ah! tu le sais, Divin Jésus, je t'aime

L'Esprit d'Amour m'embrase de son feu

C'est en t'aimant que j'attire le Père

Mon faible coeur le garde sans retour.

O Trinité! vous êtes Prisonnière

De mon Amour!

 

Vivre d'Amour, c'est donner sans mesure

Sans réclamer de salaire ici-bas

Ah! sans compter je donne étant bien sûre

Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas!...

Au Coeur Divin, débordant de tendresse

J'ai tout donné.... légèrement je cours

Je n'ai plus rien que ma seule richesse

Vivre d'Amour.

 

------------------------------------------------------------------------------------------ 

Elisabeth de la Trinité       

Dieu t'aime

aujourd'hui

Comme il t'aimait hier

et t'aimeras demain

 

Il est mon infini,

En Lui j'aime,

je suis aimée

et j'ai tout

Partager cet article
Repost0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Notre Dame du Mont Carmel