Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 21:28

 

O Jésus nous adorons Vos Saintes Plaies unis à l'amour avec lequel Vous avez versé Votre Précieux Sang sur la croix pour racheter nos péchés.

Nous venons vous implorer et demander pardon pour les péchés de la France et Vous prions de le laver de ses souillures  qui l'ont défigurée par VOTRE PRECIEUX SANG LIBERATOIRE.

Que cette dévotion se répande sur toute l’humanité pour la glorification de Vos Saintes Plaies, de votre sang versé et que votre saint nom soit sur toutes les lèvres de vos enfants de la terre. Amen

 

Mystères douloureux

1 La circoncision de l'enfant Jésus

Père éternel, je vous offre par les mains immaculées de Marie et le divin cœur de Jésus ; les premières plaies, les premières douleurs et le premier sang que Jésus a versé en réparation de mes écarts de jeunesse et de ceux du monde entier, pour que soient empêchés les premiers péchés mortels surtout dans ma famille. Amen Pater 7AVE

2 La sueur et les larmes de sang de l'agonie

Père éternel, je vous offre par les mains immaculées de Marie et le divin cœur de Jésus ; les souffrances inexprimables du Cœur de Jésus et chaque goutte de sa sueur de sang en réparation de mes duretés de cœur de celles de la  France et du monde entier, pour que soient empêchés de tels péchés et pour la propagation de l'Amour de Dieu et du prochain. Amen Pater 7AVE

3 La Flagellation de Notre seigneur

Père éternel, je vous offre par les mains immaculées de Marie et le divin cœur de Jésus ; les Plaies innombrables les Souffrances cruelles et le Précieux Sang répandu dans la flagellation de Jésus en réparation de mes péchés de la chair de ceux de la France et du monde entier; pour que soient empêchés de tels péchés et pour la sauvegarde de la pureté surtout dans ma famille. Amen Pater 7AVE

4 Le couronnement d'épines

Père éternel, je vous offre par les mains immaculées de Marie et le divin Cœur de Jésus ; les plaies, les souffrances et le Précieux Sang du chef sacré de Jésus dans le couronnement d'épines en réparation de mes péchés d'esprit, de ceux de la France et du monde entier pour que soient empêchés de tels péchés et pour la propagation de la Royauté de Jésus sur la terre. Amen. Pater 7AVE

5 Le portement de croix

Père éternel, je vous offre par les mains immaculées de Marie et le divin cœur de Jésus ; les souffrances de Jésus sur le chemin de croix surtout la plaie de son épaule et de sa pommette droite et Son Précieux Sang en réparation de toutes mes révoltes, de celle de la France et du monde entier contre la Croix. En réparation des dérogations à Vos saintes lois pour que soient empêchés de tels péchés et pour que règne un véritable amour de la Croix. Amen Pater 7AVE

6 Le Crucifiement

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin cœur de Jésus ; je vous offre votre divin Fils cloué puis élevé en croix, les Plaies de ses mains et de ses pieds, le sang qu'Il a versé pour nous, Son extrême pauvreté et son entière obéissance tous les tourments de Son Ame et de Son Corps, Sa Mort précieuse et le renouvellement non sanglant de son Calvaire dans toutes les messes de la terre.

         En réparation de toutes les désobéissances aux vœux et aux Règles monastiques,

         En expiation de mes péchés de ceux de la France et du monde entier,

         Pour la sanctification des prêtres et de laïcs,

         Pour les vocations sacerdotales et religieuses,

         Aux intentions du saint père,

         Pour le rétablissement de la famille chrétienne,

         Pour la persévérance dans la foi,

         Pour notre patrie et pour l'unité des peuples dans le Christ et son Eglise ainsi que pour la diaspora, 

Amen Pater 7AVE

7 Le coté de Jésus transpercé par la lance

Père éternel, daignez agréer pour les besoins de la sainte Eglise et en réparation de tous les péchés de la France et de ceux du monde entier le Précieux Sang sorti de la plaie du Cœur de Jésus dernière substance de Son Cœur lavez moi de mes péchés connus et inconnus. Eau du coté du Christ préservez moi des châtiments et éteignez pour moi et pour les saintes âmes du purgatoire les flammes du purgatoire.

Amen Pater 7AVE

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Rosaires médités