Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 21:30

Refrain :
Des saints martyrs, la foi vit dans vitre âme ;

Avec Clovis, Jeanne d’Arc, Saint Louis,

Chantons bien haut en suivant l’oriflamme :

Vive le Christ ! et Montjoy-Saint-Denys.

 

I Quand Saint Denys eut reçu l’Evangile

Signé du sang des témoins de jésus,

Chez nos aïeux, trouvant un sol fertile,

Il accourut récolter des élus.

 

II Du Rédempteur il sema la Parole,

Par les hameaux, les forêts, la cité ;

La Gaule entière accourt à son école,

Mais de Paris, Apôtre il est resté.

 

III Lorsque les Francs envahissaient la Gaule,

O Saint Denys, ta Foi les a conquis :

Par Geneviève et Clotilde, leur rôle

Fut de servir l’Eglise et Jésus-Christ.

 

IV Quand Charlemagne affermissait l’Eglise

A to autel un pape fut guéri !

De l’Oriflamme illustrant la devise

En t’invoquant Saint Louis fut béni !

 

V Lorsque l’Anglais croyait tenir la France,

Dont Saint Michel reste l’ange gardien,

Jeanne apportant du Ciel la délivrance,

De Saint Denys proclama le soutien.

 

VI Christ, ô mon Roi, ta France t’est fidèle

Dans les succès comme dans les malheurs.

Par l’Oriflamme où ton nom étincelle,

Par saint Denys, tu nous rendras vainqueurs.

 

L’abbé G.FRANCIS.


 

Partager cet article
Repost0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Saint Denis