Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 11:39

Des témoignages de prêtres, religieux, religieuses et laïcs ROME, Mardi 23 juin 2009 (www.ZENIT.org) -

Une occasion de renouveau pour les prêtres, d'union pour toute l'Eglise priant en particulier pour ses pasteurs... sont quelques unes des attentes des catholiques lors de cette année sacerdotale, inaugurée par Benoît XVI le 19 juin.

Après les vêpres dans la basilique Saint-Pierre, ZENIT s'est entretenu avec des fidèles, religieux, diacres et prêtres, leur demandant qu'elles étaient leurs attentes et leurs résolutions pour cette année.

Les futurs prêtres

Fr. Carlos Ranninger, légionnaire du Christ, qui vient d'Espagne, sera ordonné prêtre au mois de décembre, avec une cinquantaine de ses camarades.

Pour lui, recevoir ce sacrement en pleine année sacerdotale est un don de la providence.

« Cette année renforcera notre vocation, a-t-il dit à ZENIT. Le pape nous présente le saint curé d'Ars comme un modèle qui a vraiment consacré toute sa vie à sa paroisse, qui a aimé Jésus Christ de manière extrêmement intime. C'est cela même que nous cherchons nous les futurs ordonnés de notre génération ».

« Nous savons que beaucoup de gens prieront pour nous, que beaucoup réfléchiront sur ce qu'est le sacerdoce et sur le rôle que nous pouvons exercer aujourd'hui, et ceci constitue une responsabilité et un don pour recevoir le sacrement de l'ordre, car nous savons que Dieu veut donner de nombreuses grâces aux prêtres et à tous ceux qui désirent soutenir le sacerdoce » a-t-il ajouté.

Les religieuses qui prient pour les prêtres

L'année sacerdotale revêtira également une importance particulière pour beaucoup de communautés religieuses, comme les sœurs de la Sainte-Croix, une congrégation dont le charisme consiste à prier pour la sanctification des prêtres.

Une des religieuses a déclaré qu'elles souhaitaient profiter de cette année pour « faire davantage pour les prêtres, prier pour eux qui ont tant besoin de la grâce de Dieu. Et être en communion avec l'invitation du Saint-Père ».

Pour sœur María Leticia, de la communauté du Verne Incarné, cette année sera « une occasion de renouveau pour la vie sacerdotale dont bénéficiera toute l'Eglise. Nous avons commencé l'année sacerdotale comme toujours : en priant pour les prêtres qui ont besoin du soutien de la communauté ecclésiale ».

Redécouvrir l'appel

Pour sa part, le père Paul Marie, de la communauté de l'Œuvre de Jésus Grand Prêtre, pense que cette période sera très positive pour lui et pour tous ses confrères : « Je crois que nous attendons tous beaucoup de cette année, surtout en cette période difficile où les médias attaquent notre image de prêtre. Il y a des prêtres découragés, qui se sentent souvent abandonnés ».

« Mais quand nous nous trouvons devant le très Saint-Sacrement, en la fête du Sacré Cœur, nous nous ressaisissons, et se renforce alors, se fortifie en nous la conviction que la vocation du prêtre est la vocation la plus belle qui soit ».

La prière des laïcs

L'année sacerdotale sera une période porteuse de grands fruits aussi pour les laïcs qui recherchent, dans leur vie chrétienne et leur vie de tous les jours, le soutien spirituel des prêtres.
C'est ce qu'a affirmé l'argentin Juan Caballero, marié et père de quatre enfants : « J'ai reçu le sacrement du mariage grâce à un prêtre. Mes enfants ont été baptisés par un prêtre. Tout ce que ma famille a expérimenté de plus beau, qui est l'union avec l'Eternel au travers des sacrements, je le dois aux prêtres ».

« Par le biais de ces 'autres Christ' je reçois l'Eucharistie et la réconciliation, qui m'encouragent à aller de l'avant dans mon devoir de père et de chef de famille, dans ma vie professionnelle, a-t-il dit en concluant : 'Comment pourrais-je ne pas assister à l'inauguration de l'année sacerdotale? Comment ne pas intensifier en cette année mes prières pour ces 'bons pasteurs' qui donnent leur vie pour leurs brebis?' ».

Carmen Elena Villa 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Prières pour les vocations
commenter cet article

commentaires