Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Marie.jpeg
" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?"
Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....  
PERE BERNARD PEYROUS   

L’arc-en-ciel de la vocation chrétienne est devenu presque infini ; l’éventail des réalisations de la sainteté le sera tout autant.

Mgr Jean-louis Bruguès, o.p. 

 

Jean-Paul II et la France envoyé par paristocrate 

Biographie de Jean-Paul II envoyé par paristocrate 

Benoit-XVI.jpg 

"La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion
dans la main"
(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Texte libre

imTOU.jpg 

Joli chemin n’allonge pas 

 Prière ne retarde pas, 

Et aumône n’appauvrit pas.   

 

Sous le pommier,

Proverbes de la Terre,

par Henri Pourrat,

éd Dominique Martin Maurin 

 

 ___________________________ 

J'ai rêvé que la vie est joie.
Je me suis réveillé et j'ai vu

que la vie est devoir.
J'ai accompli mon devoir et

j'ai réalisé que le devoir est Joie.  

Tagore 

JMJ SYDNEY 2008
envoyé par Le_Bon_Larron

 ____________________________

 La science prétend aujourd’hui que l’univers est vide et muet Je ne crois pas que l’univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d’oreille…

L’œil qui scrute, qui analyse,
qui dissèque, doit être réconcilié avec l’œil qui vénère et qui contemple…


Il nous faut apprendre maintenant
à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie ;
Il nous faut apprendre à garder 
les deux yeux ouverts en même temps

Hubert Reeves (Il y eut un matin ) 

 


Saint(e)s envoyé par Le_Bon_Larron 
  

Cantique des trois enfants dans la fournaise (Daniel 3, 51 sq, extraits)

Toutes choses germant sur la terre, bénissez le Seigneur !
Sources et fontaines, bénissez le Seigneur !
Vous tous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !
Vous tous, bêtes et bestiaux, bénissez le Seigneur !
Vous, enfants des hommes, bénissez le Seigneur !
Vous, saints et humbles de cœur, bénissez le Seigneur !
A Lui haute gloire, louange éternelle!


"Je vous donnerai, dit Jérémie, des pasteurs selon mon coeur." (3,15)

Archives

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 21:26

Dernier dimanche d'octobre : fête de N.S. Jésus-Christ Roi.


Instituée par Pie XI (encyclique Quas primas, 11 décembre 1925) pour combattre le laïcisme, cette fête indique que N.S.J.C. doit être le roi des individus, des familles et des Etats ; les gouvernants et les magistrats doivent rendre au Christ un culte public, l'Etat doit se régler sur les commandements de Dieu, les principes chrétiens doivent inspirer les lois, la justice, la formation intellectuelle et morale de la jeunesse. On a depuis peu changé la date de cette fête, alors que « vers la fin du cycle liturgique et juste à la veille de la Toussaint », elle se présentait « comme le couronnement de tous les mystères du Christ et comme l'anticipation dans le temps de la royauté éternelle qu'il exerce sur tous les élus dans la gloire du ciel » (Missel vespéral romain de dom Gaspard Lefebvre, éd. 1955). Le culte du changement fait maintenant passer sous silence l'hymne des vêpres aux couplets explicites : « Puissent les chefs des peuples vous rendre un hommage public ! Puissent vous honorer les maîtres et les juges ! Puissent les lois et les arts s'inspirer de vous ! - Que les emblèmes des princes trouvent leur gloire à vous être dédiés ; soumettez à votre empire de douceur la patrie et le foyer des citoyens. »

 


 

23e Dimanche après la Pentecôte.

Blanc. FETE de NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ROI.

1°d. A Prime : Psaume 53. A la Messe : Préface propre.         Aucune mémoire.


Devant le Saint-Sacrement exposé : on dit les Litanies du Sacré-Cœur et l'Acte de Consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus (prescrits par le Pape Pie XII).


« SAINT-LOUIS Roi de France, prit au sérieux, il accepta sans réserve l'Evangile de JESUS-CHRIST tout entier, assuré que la VERITE, venue du Ciel et enseignée par la Bouche de DIEU, devait servir de règle à l'homme public aussi bien qu'à l'homme privé et que la sagesse, même politique, ne pouvait mieux se rencontrer nulle part que dans le livre de la DIVINE SAGESSE, à laquelle elle ne pourrait jamais être opposée... » «... Louis n'est point Chrétien dans son Oratoire et déiste sur le Trône. Il gouverne en CHRETIEN. Il fait régner JESUS-CHRIST dans la PAIX, par la JUSTICE et la CHARITE, par la VRAIE liberté, par la RELIGION... »


« OUI, cette Europe sécularisée, ces Nations et ces institutions devenues laïques, le jour n'est pas éloigné, où elles redemanderont au Vicaire de JESUS les Paroles de SALUT et de VIE. »

Il faut appliquer la JUSTICE telle que DIEU la veut. Que le CHRIST soit reconnu « ROI » par toutes les Nations. Il faut mettre en pratique la DOCTRINE SOCIALE de l'Eglise expliquée dans les Encycliques. Les grands principes Chrétiens ont été, clairement, exprimés par PIE XI en 1931, en pleine crise économique mondiale, où des millions de chômeurs mouraient de faim avec leurs familles, devant une ABONDANCE incalculable de produits venant du progrès.

 


 

NOTRE VOCATION SPECIFIQUE EST DE FAIRE REGNER LE CHRIST-ROI SUR TOUS LES TRONES DE LA TERRE !

NOTRE VOCATION SPECIFIQUE EST DE FAIRE REGNER LE CHRIST-ROI SUR TOUS LES TRONES DE LA TERRE !


Souvenons-nous du Testament de Saint REMI qui se termine par ces mots :

"Vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l'antique empire romain. Il sera le plus grand des Rois de France et le dernier de sa race. Après un Règne des plus glorieux, il ira à JERUSALEM, sur le Mont des Olivier, déposer sa couronne et son sceptre et c' est ainsi que finira le Saint empire romain et chrétien."


N.D. "MERE DE MISERICORDE" apparaît au FRANKENBOURG avec ce FUTUR ROI-SAUVEUR Henri V que l'on attend maintenant.


Sur la Montagne des Francs nous prions pour sa venue et sa protection car l'Enfer ne va pas le ménager... IL ACCOMPLIRA DES PRODIGES EXTRAORDINAIRES !


Le VERITABLE Oecuménisme ne se réalisera pas de la main de l'homme mais de CELLE de DIEU par ce Grand ROI qui achèvera l'Evangélisation du monde. Sa Mission sera ainsi terminée et alors s'accomplira la Prophétie de Saint REMI sur le Mont des Oliviers. Il aura préparé la Route au CHRIST-ROI. Comme Saint Jean-Baptiste, il sera le PRECURSEUR du CHRIST-ROI. IL est la Pierre Angulaire de tout l'Edifice social, LUI DE MOINS, TOUT S'EBRANLE, TOUT SE DIVISE, TOUT PERIT.


Partout où JESUS-CHRIST n'exerce pas ce Règne, il y a DESORDRE et DECADENCE.

 


Soeur MARIE du CHRIST-ROI (soeur Oliva)  1906 - 1968


Le
CHRIST-ROI apparaissait à cette âme Mystique de Bretagne. IL lui a remis toute Son OEUVRE. Comme au FRANKFNBOURG, c'est un 7 JUILLET qu'IL choisira pour lui remettre Sa Prière  le 7 JUILLET 1927.



HISTORIQUE DES APPARITIONS DU CHRIST-ROI


II y a 19 ans, le 2 mai 1968, décédait la petite « OLIVA » En religion « Sœur MARIE du CHRIST-ROI ».


- Née dans le Finistère, le 27 mars 19O6, elle entrait le 13 août 1926 au Monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement à Paris.


NOTRE-SEIGNEUR, CHRIST-ROI, lui donna son Nom et lui demanda de faire édifier une Basilique où Son Nom serait glorifié, Sa ROYAUTE honorée et respectée.


« QUE TOUTES LES NATIONS M'OBEISSENT, ME PRENNENT POUR LEUR VRAI ROI DU CIEL ET DE LA TERRE, QUE TOUS GENOUX FLECHISSENT A MON NOM : JESUS-CHRIST, ROI SUR TOUT L'UNIVERS »


C'est en peu de mots, l'origine Divine de la construction du Sanctuaire du CHRIST-ROI, PRINCE DE LA PAIX MAITRE DES NATIONS à PARIS.


L'Edifice commencé en 1935, fut achevé juste avant la guerre de 1939/45.


Le 29 juin 1939, Son Eminence le Cardinal VERDIER, bénissait Les trois cloches :


MARIE-France, MARIE-Irlande et MARIE-STANISLAS


MARIE-AGNES - MARIE du CHRIST-ROI.


Trente trois Nations contribuèrent à la réalisation de l'œuvre. Le 16 juin 1956, Son Eminence le Cardinal FELTIN consacrait le Sanctuaire sous le triple Vocable :


CHRIST-ROI-PRINCE de la PAIX -MAITRE des NATIONS Pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger ici, le Sanctuaire a été détruit en 1977 par les mains sacrilèges de ceux qui n'ont pas cru : « Je suis ROI, Maître de la vie et de la mort, Maître des cœurs, Ma Souveraineté doit s'établir sur toute la terre Je suis ROI, l'heure est proche, afin que Mes chrétiens s'agenouillent en Ma Présence et à haute-voix, reconnais­sent MA DIVINE ROYAUTE ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saints - dans Divers vies de Saints
commenter cet article

commentaires